jeudi 20 novembre 2008

10 choses à ne pas faire

Si vous voulez optimiser vos ventes ayez du bon sens et ne faites surtout pas ça :
  1. Insérer la boutique dans une Iframe n'a que des incidences négatives: référencement impossible, navigation avec double scrolling, impression de page difficile, ajout aux favoris incohérent, non affichage du cadenas pour la sécurisation des paiements etc. A éviter absolument.

  2. Afficher dans son entête ou pied de page des publicités pour des concurrents, style "Google AdSense" qui affiche la liste des autres boutiques sexy !

  3. Créer une entête graphique de plus de 250 pixels de haut, ça tue la navigation puisque l'utilisateur est forcé de scroller en permanence pour voir le contenu de la boutique

  4. Insérer des publicités trop intrusives ou en trop grand nombres qui vont détourner l'internaute de sa mission principale qui est l'achat et l'énerver

  5. Avancer des arguments de ventes mensongers dans ses publicités ou boutique (délai de livraison, prix etc.)

  6. Afficher dans l'entête "10% de rabais pour toute commande" en communiquant un code de réduction (pratique interdite par Dream Store). Cela fait baisser votre panier moyen, vos commissions, casse l'image de la boutique et tue toute possibilité d'action marketing événementielle puisque ce n'est plus un privilège pour le client. Un code de réduction doit être diffusé avec précaution, sur une période donnée, dans un mailing, pour un événement particulier, un jeu concours etc. mais surtout pas offert à tous les visiteurs !

  7. S'inscrire à des programmes d'achat de trafic de type "auto surf", ce n'est pas un robot ou un utilisateur payé pour cliquer qui va passer commande, par contre vous allez vous demander pourquoi vous avez autant de visites et aucune vente ;)

  8. Utiliser des images protégées, des noms de marques ou de concurrents dans vos noms de domaines, entête, meta tags etc. C'est tout simplement illégal et répréhensible.

  9. Croire qu'en multipliant le nombre de boutiques on multiplie aussi son CA. Une boutique bien personnalisée et bien référencée qui a du trafic ciblé, c'est déjà beaucoup de travail. Créer 50 boutiques quasi identiques ça n'apporte rien, ça vous nuit plus qu'autre chose.

  10. Ne pas lire ce blog de temps en temps et continuer d'utiliser les anciens scripts et outils promos, ne pas être tenu au courant des innovations de la boutique et toujours afficher des bannières de Noel 2006 ou d'Halloween sur son site web ABE ;)

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