jeudi 22 mai 2008

Commandes en attente de paiement ?

Voici quelques explications concernant les commandes marquées "en attente de paiement" (cartes refusées, chèques non envoyés etc.) dans votre interface de gestion :

Lorsque le paiement ne nous parvient pas dans un délai de 6 jours pour les chèques et virements bancaires ou instantanément pour les cartes de crédits, les clients reçoivent plusieurs relances par e-mail, par courrier et parfois par téléphone pour les inviter à régler leur commande.

C'est une opération qui se déroule en général sur une vingtaine de jours. Passé 30 jours sans nouvelle du client, la commande est automatiquement annulée (elle pourra bien entendu toujours être comptabilisé même si le paiement nous parvient passé ce délai).

Les contre-remboursement peuvent dans certains cas prendre plus de 50 jours pour être comptabilisé (adresse incorrect, colis non retiré à la poste dans le délai, période de vacances, erreur de la Poste etc.)...

Si vous constatez parfois que des commandes "disparaissent" c'est à dire que vous ne la retrouvez pas dans la liste des commandes "annulées", il s'agit en général de doublons (fausse manipulation de l'internaute) ou des tentative de fraude avec des cartes bancaires volées, nous les "supprimons" volontairement ces commandes pour éviter de fausser les statistiques. On considère en général que les commande de +500 € sont suspectes dans 80% des cas.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j ai fait une commende le 17.9.2013
no 4336995 vous avez livrer une taille s je voudre une taille m je vous et renvoyer la robe et pas de reponse retour alors que fait ton merci de me rapper rapide merci